Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon local de répétition
11 mars 2015

Ventilation

J'ai reçu un message de la part de Marc, ..., et ce concernant la ventilation...  lorsque j'ai fait la ventilation dans le local, j'ai fait une amenée d'air par une bouche au niveau bas de la pièce et une sortie au niveau supérieur de la pièce.  Hors, d'après le message de Marc, le contraire aurait été mieux, car l'air frais qui est améné par la bouche en dessous, reste en dessous, cet air n'a pas l'occasion de remonter car l'air chaud au dessus ne descend pas...  La ventilation, selon lui, fonctionnerai mieux, il y aurait plus de "remous" dans l'air en mettant l'extraction d'air en dessous.  Sa remarque est complètement pertinente, je me devais de vous la partager. 

 

Benji

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, l’amenée d'air est mieux en haut car l'air frais va ensuite redescendre en créant un courant d'air, mais par contre, il ne faut surtout pas mettre l’extraction en partie basse, car l'air vicié est chaud et se concentre en strates horizontales qui s'accumulent au plafond, donc l'extraction en bas évacuera de l'air frais non pollué et l'air vicié chaud restera en partie haute
T
je suis en train de faire ma salle de répétition en ce moment et ton blog m'est vraiment utile, un grand merci! je vais bientôt attaquer ma ventilation alors que doit je faire du coup, l'amenée d'air en haut? sinon je commence mes cloisons et je fait le nécessaire pour n'avoir aucunes faces parallèles, je comptait simplement augmenter l épaisseur au milieu de ma cloison pour faire un triangle ou une bosse comme on veut... j'aurais voulu savoir quel écart d’épaisseur est nécessaire? 5cm suffirait?
Publicité
Archives
Création de mon local de répétition
Visiteurs
Depuis la création 150 641
Newsletter
Publicité