Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon local de répétition
21 janvier 2013

Plafond suspendu PARTIE 4: Mise en place de l'isolation et des plaques de plâtres

Avant de pouvoir placer le plafond, il me fallait finir les coins de mes parois verticales.  Voici quelques photos :

 

SAM_0478

SAM_0477 Je place des cornières de plafonnage dans les coins, fixées avec des vis de plafonnage, les mêmes que pour fixer les plaques de plâtre, càd des vis qui ne rouillent pas.

 

 

 

 

 

 

SAM_0479

 

 

SAM_0481Une fois placée toutes ces cornières, je vais les plâtrer à l'aide d'un enduit de finition tout préparé.

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_0483

Voici l'enduit en question.

 

SAM_0484

 

 

 

 

 

SAM_0486

 

 

La finition des coins finies, nous pouvons commencer la phase de montage de l'isolation du plafond.

 

SAM_0480Il y a sur internet une quantité assez abondantes sur la façon de placer des cornières et de les plafonner, je vous laisse le soin d'aller par vous-même vous renseigner.

 

 

 

 

SAM_0511

 

Je me suis servis de 2 étagères pour mettre mes plaques de

panneaux panterre.

SAM_0513

 

 

 

 

 

 

 

SAM_0514

Voilà, mon isolation acoustique est placée.  J'ai bien tirer l'éclairage.

La photo est un peu floue, mais avec les poussières qui volent, pas évident.

 

 

 

 

 

 

SAM_0533

SAM_0536On place les plaques de platre par dessus l'isolation.  Elles ont des bords amincis sur les cotés longs.  Pour les autres cotés qui n'ont pas de bords amincis, il faut utiliser un rabot à plaque de platre pour faire un chanfrein. 

 

Il existe à ce sujet tellement sur internet, il n'y a qu'à regarder ;-)

 

Sur la photo de droite, le résultat final

 

Pour le prochain post, j'illustrerai la façon de faire ( la mienne ) pour finir le plafond avant de le peindre.  Une étape cruxiale pour le rendu esthétique de votre plafond.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Création de mon local de répétition
Visiteurs
Depuis la création 150 630
Newsletter
Publicité