Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon local de répétition
21 janvier 2013

Plafond suspendu PARTIE 1 : CONCEPTION

Voici arrivé le moment de faire le plafond.  Dans mon cas, pas très évident car il fut que le plafond finis soit plus bas que mes tuyaux de chauffage.  Je vais donc faire un plafond suspendu de type Acoustix.  Voici un lien vers leur site pour plus de renseignements quant à la pose et aux performances.

http://www.acoustix.be/acoustic_application.php?aps=3&id=18

Comme quelques dessins valent mieux qu'un long discours, voici comment cela se présente... 

P10-2_Plafond_suspente_antivibratoire_1_1Ac_SA60Suspente_antivibratoireQ_1_1

Ce sont des supentes réglables en hauteur grâce à des petites goupilles que l'on vient enfiché dans le chassis de la suspente et de la pièce qui va soutenir le profilé métallique dans lequel vous visser votre panneau panterre et par après vos plaques de plâtre.

Point de vue isolation, voici quelques chiffres à titre indicatif fournis par Acoustix. 

 graphap11_1

En photos, voila ce que cela donne :

SAM_0469

SAM_0468

SAM_0470

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais utiliser des chevilles à frapper pour fixer les suspentes, vous avez les dimensions sur la photo.

Prochain post : mise en place des supentes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Création de mon local de répétition
Visiteurs
Depuis la création 150 365
Newsletter
Publicité