Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon local de répétition
14 février 2012

Installation de la double porte acoustique

 

porte acoustique double 1Porte acoustique double 2Une fois le plancher réalisé, j'ai donc contacté la société pour qu'ils procèdent au placement de la double porte acoustique. 

Ils sont très réactifs et sont donc venus très rapidement. 

Je tiens à signaler que vous pouvez faire appel à un menuisier pour vous faire les portes, ils sont bien au courant de ce qu'il peuvent prendre comme porte acoustiquement valable chez leur fournisseur et ils peuvent également vous remettre prix pour faire ce travail. 

Il est toujours interessant d'avoir plusieurs devis pour comparer les prix et éventuellement négocier un rabais!

 

 

Porte acoustique double 3Porte acoustique double détail caoutchouc d'étanchéité

 

 

 

Les portes sont placées et nous devons assez 

rapidement les peindre à l'aide d'un primaire.

 Ce qui permet d'éviter que l'humidité ne vienne

 se fixer sur les portes.  Pour rappel, ce sont

 des portes qui sont située dans ma cave.

 

 

Caoutchouc d'étanchéitéPortes peintesRegardez bien les photos, il y a une

 étanchéité avec un joint.  Ce joint

 est inséré dans une rainure. 

 

 

 

 

 

 Vous pouvez également remarquer le poussoir de la guillotine sur la dernière photo.  Dès que l'on ferme la porte, je peux vous assurer que l'on a une étanchéité à l'air parfaite. 

 

Porte système de guillotine

Voilà, la prochaine étape va être de voir un système de ventilation fait maison car si j'ai besoin d'une pièce bien étanche, lors des répétitions, nous allons manquer d'air.  Ce sera le sujet de mon prochain post. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis en train de finaliser mon projet de salle de répétition. J'aurais voulu savoir pour combien de db d'atténuation ton sas est donné ? <br /> <br /> Est-ce satisfaisant au final ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai repéré plusieurs portes entre 45 et 55 db d'atténuation, mais j'hésite.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Publicité
Archives
Création de mon local de répétition
Visiteurs
Depuis la création 150 635
Newsletter
Publicité