Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de mon local de répétition
4 janvier 2012

Le but de ce blog

BenjiBonjour à tous, bienvenue sur mon premier blog.

J'ai décider de créer ce blog afin de partager avec vous l'évolution de la création de mon propre local de répète, pièce de musique.

A l'origine, comme tout le monde l'aurait fait, j'ai pioché des informations sur le net afin d'éclairer ma lanterne...   Pas facile, les infos sont plus que nombreuses,...pas toujours dans notre langue,..., il faut donc faire un travail de tri, repérer les informations cohérentes, parcourir les forums où pleins de sympathiques internautes nous montrent leurs solutions, leurs avis.  Prendre ce qui nous interesse et peut s'appliquer à notre cas. 

J'ai fait un constat, il est pas toujours facile de trouver des photos de réalisations faites par des amateurs, d'avoir des renseignements quant au budget que cela peut engendrer, de pouvoir suivre l'évolution de tout un travail pas à pas,...

D'où mon envie d'apporter ma modeste contribution sur la toile.  Elle ne se veut pas être "la voie à suivre" mais juste un apport pour toute personne qui, comme moi à un moment donné, cherche à glâner des infos.

Je vous souhaite bonne lecture et surtout, n'hésitez pas à me laisser quelques commentaires ;-)

Et puis, vu le nombre sans cesse croissant de visites, j'en profite pour faire un coup de pub pour mon groupe :

 

SPACE COWBOYS, TRIBUTE BAND TO JAMIROQUAI :

 

https://www.facebook.com/home.php#!/SpaceCowboysCoverJamiroquai

www.space-cowboys.Be

 

Une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=MFfHKQOClUo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Chapeau pour la présentation , chapeau pour les explications, pour une fois le "comment "est clair .Concernant le "pourquoi" j'aurais une question concernant:<br /> <br /> L'isolation de la pièce intérieure par rapport à la pièce extérieure , en clair l'absence de bois ,métal et autres transmetteurs, qui relient les 2 pièces .<br /> <br /> Ce "contact phonique" me semble toutefois établie avec les montants métalliques directement vissés au plafond et sur les OCB qui eux même semble toucher la parois exterieure , sans parler de la caisse posé sur l'OCB sur lequel on joue qui semble également en contact avec les montants métaliques et le mur extérieur?<br /> <br /> Ces transmetteurs ne pose t-il pas problème?<br /> <br /> J'entamme la création d'une pièce de répétition dans une vielle grange alsacienne et ne manquerai pas de communiquer à mon, les solutions retenues .<br /> <br /> Merci pour retour et merci pour tout
Publicité
Archives
Création de mon local de répétition
Visiteurs
Depuis la création 150 635
Newsletter
Publicité